Trésor rare en Beaujolais, d’une rare délicatesse, le Beaujolais Blanc est un peu la face cachée du vignoble de Pizay, la perle du Château. Sa robe lumineuse et son parfum sont si inattendus que dès la première rencontre, c’est une histoire d’amour qui commence.
Brillant dès le premier regard dans son habit d’or blanc juste auréolé de vert, il affiche sa richesse et sa distinction. Lumineuse invitation aux plaisirs qui s’en viennent…
La distinction se poursuit dans la finesse aromatique. Les effluves d’agrumes mûrs, d’ananas, ouvrent le nez, suivis par des parfums complexes de fruits blancs matures, des poires sirupeuses nappées de miel chaud, relevées d’épices douces, poivre blanc discret, touches de cannelle, clous de girofles et menthe. Des traces de bois frais terminent la composition, elles rappellent l’élevage de 4 à 8 mois en pièces de chênes.
Au palais, il demeure lumineux, il s’illustre par sa souplesse et sa complexité suave. Sa fraicheur délicatement présente soutient un très bel ensemble de fruits blancs en sirop au miel. La finale se prolonge sur des notes d’épices discrètes dans une rondeur fondante…