CHAMPAGNE POMMERY GRAND CRU MILLESIME
  • CHAMPAGNE POMMERY GRAND CRU MILLESIME

CHAMPAGNE POMMERY GRAND CRU MILLESIME

Millésime 2008
  • Effervescent brut
  • Blanc
  • France
  • Champagne
58,94 €
TTC
Quantité

Labels et Médailles

Fiche technique

Type Effervescent brut
Couleur Blanc
Pays d'origine France
Région Champagne
Appellation Champagne
Domaine Vranken
Litrage 750
Millésime 2008
Zone AOC
Elevage Cuve
Degré d'alcool 12,5
Plage de dégustation optimale 2019 - 2032
Mise ORIG
Cépage Pinot noir
Chardonnay

Le Millésime 2008 de la maison Pommery est une cuvée remarquable, avec un équilibre absolu entre tension et richesse aromatique. C’est une cuvée qui accompagnera aussi bien un apéritif qu’un dîner.

L’année 2008 fut loin d’être simple aux vignes. Après un été difficile, la vendange se déroule finalement dans des conditions climatiques idéales, permettant d’obtenir des raisins à la superbe maturité.

Élaboré uniquement à partir de Pinot Noir et de Chardonnay venant des terroirs Grand Cru de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims, ce Millésime 2008 possède un potentiel de vieillissement phénoménal.

Le Millésime 2008 Pommery s’habille d’une robe cristalline, d’un or discret aux reflets verdoyants.

A l’œil , le Pommery Grand Cru 2008 se présente sous une robe très légère faite de jaune doré et de jolis reflets verdoyants.

Au nez, on retrouve immédiatement une belle fraîcheur minérale, suivie de notes florales (pivoine, aubépine…). Au second nez, ce sont des notes fruitées (poire, abricot) qui apparaissent, ainsi qu’une pointe aromatique évoquant les fraises bien mûres.

En bouche, le vin est élégant, aérien, vertical. La belle minéralité est le fil rouge de ce millésime 2008. En milieu de bouche, on distingue une touche plus gourmande, qui évoque le miel d’acacia et la mirabelle.

La finale est gourmande, évoquant notamment l’orange sanguine.

Le Millésime 2008 Pommery accompagnera idéalement une viande blanche, comme un poulet de Bresse, mais aussi des mets moins évidents à marier avec le Champagne comme un foie gras poêlé ou un risotto à la truffe noire.